Sigma MC-21

Le convertisseur de monture Sigma MC-21 permet aux propriétaires d’objectifs interchangeables Sigma en monture Sigma SA et en monture Canon EF d’utiliser leur investissement d’objectifs sur les boîtiers hybrides de monture L. Le convertisseur permet une plus grande liberté de choix d’objectifs pour les boîtiers hybrides de monture L des marques Sigma, Leica Camera et Panasonic, améliorant ainsi l’extensibilité du système de monture L.

La bague d’adaptation Sigma MC-21 Monture SA vers L permet l’utilisation d’objectifs Sigma à monture SA sur les hybrides Lumix S, tout en maintenant les performances de l’objectif. Ainsi vous bénéficiez toujours de la mise au point en mode AF-S, de l’exposition automatique, de la correction et de la stabilisation. Une LED intégrée peut être utilisée pour vérifier rapidement si un objectif est compatible.

La bague d’adaptation contient également des données d’objectif préchargées pour la prise en charge de l’éclairage périphérique, de l’aberration chromatique et des fonctions de correction de distorsion. Afin de maintenir un niveau élevé de qualité d’image, la bague a été conçue pour réduire les réflexions. Elle conserve également toutes les données EXIF afin de faciliter la post-production et la gestion des fichiers. De plus, un support de trépied amovible est inclus pour un montage plus stable lorsque vous travaillez avec des objectifs plus lourds.

Points Forts

  • Objectif à monture SA sur boitier à monture L
  • LED intégrée pour vérifier la compatibilité
  • Conserve la mise au point en AF-S et l’exposition automatique
  • Prise en charge des fonctionnalités de correction
  • Support de trépied amovible
  • Conserve les données EXIF

La prise de vue de haute précision AF en mode AF-S est assurée. La compatibilité ou non de l’objectif monté est instantanément visible grâce à la couleur et à l’état du témoin lumineux intégrée au MC-21. Le témoin lumineux avertit également l’utilisateur lorsqu’une mise à jour du firmware de l’objectif est disponible. Les données préchargées dans le MC-21 pour chaque objectif et utilisées par le programme de contrôle spécial permettent d’optimiser le pilotage de l’AF et le contrôle de l’ouverture.

En ce qui concerne les objectifs commercialisés ultérieurement, les données de fonctionnement de ces objectifs via le MC-21 seront stockées dans l’objectif. Cela signifie qu’aucune mise à jour du firmware du MC-21 ne sera nécessaire pour utiliser ces nouveaux objectifs. De plus, le MC-21 prend également en charge les fonctions de correction de l’appareil telles que la luminosité périphérique, l’aberration chromatique d’agrandissement et la distorsion.